Vous avez sûrement déjà entendu parler du blanchiment dentaire, c’est l’une des tendances du moment. En plus qui ne voudrais pas redonner à ses dents sa couleur blanche ou son éclat d’origine. Cette pratique a gagné du terrain ces dernières années et ne cesse d’augmenter. Découvrons ensemble ce que c’est que le blanchiment dentaire.
Définition
Le blanchiment dentaire est une pratique de dentisterie qui consiste à redonner de l’éclat aux dents à travers de plusieurs teintes. Il est beaucoup plus tourné vers les personnes qui ont une mauvaise dentition, des dents naturellement usées ou mal entretenu. Il est possible de le faire en cabinet, à la maison chez soi ou tout simplement par des recettes naturelles. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le blanchiment dentaire en cabinet.
Le blanchiment dentaire en cabinet
Pour un blanchissement au cabinet, le dentiste applique sur les dents le gel à base de d’eau oxygénée scientifiquement appelé peroxyde d’hydrogène préalablement insérer dans une gouttière faite sur mesure pour les dents du patient. Cet ensemble est maintenu sur la dentition du patient pendant quelques minutes pour un résultat optimal.
Le coût de blanchiment bien fait varie selon le cabinet dentaire vers lequel vous vous tournez et la teinte choisit. Notons néanmoins que le prix varie entre 500 et 1300 euros.
Blanchissement dentaire naturel
Même si certains sont moins efficaces que d’autres il existe plusieurs recettes pour blanchir les dents. La première et la plus connue et le charbon naturel. Associer le charbon à votre dentifrice et brosser vous les dents avec une ou deux fois par semaine. Vous pouvez aussi essayer la recette faite du mélange de bicarbonate de soude et du citron. Le pouvoir détartrant du bicarbonate et l’acidité du citron forment le mélange pour des dents plus blanches et saines. Cette recette est quand même déconseillée aux petits enfants et aux personnes avec une dentition fragile.