Sommaire
C’est un appareil d'électrostimulation qui consiste à utiliser une impulsion électrique de densité et de fréquence différentes. Il propose des solutions efficaces et naturelles pour soulager n’importe quelle douleur musculaire après un entraînement, etc. Pour obtenir le résultat attendu, il est conseillé de choisir le bon parce qu’il existe différents modèles. Dans cet article, on vous dira comment bien choisir votre électrostimulateur.
Les programmes
Avant d’acheter un appareil d’électrostimulation, vous devez commencer par vérifier le nombre de programmes qu’il propose, ce qui vous permet de connaître les options. Les programmes peuvent varier selon le prix et le modèle. Vous pouvez avoir plus de détails sur ses caractéristiques sur ce site meilleur-electrostimulateur.fr. Il y a des programmes qui sont plus accentués sur le renforcement des muscles et d’autres sont plus sur la relaxation des muscles. La plupart du temps, il utilise les technologies TENS ou EMS il vous revient donc de choisir l’appareil en fonction du résultat attendu. Autrement dire, si vous voulez gagner en tonicité, améliorer votre récupération après un entraînement ou renforcer uniquement vos muscles. Retenez que les programmes TENS soulagent les douleurs.
Les canaux
La vérification du nombre de voies ou de canaux est tout aussi important que les programmes. Vous trouverez deux types d'électrostimulateur sur le marché, ceux avec quatre canaux et d’autres avec seulement deux canaux. Le choix est toute fait, vous devez choisir en tenant compte de vos objectifs, du volume d’utilisation et surtout du budget. Le plus judicieux serait de prendre celui avec quatre canaux parce que plus le nombre est important, plus, vous avez la possibilité d’utiliser les électrodes. L’avantage est qu’il vous permet de travailler simultanément deux groupes musculaires, ce qui est plutôt efficace.
L’alimentation
Le mode d’alimentation joue un grand rôle dans le choix de votre électrostimulateur parce que votre budget en dépend. Vous avez le choix entre les appareils à batterie ou à pile. Comparer à la batterie, les appareils à piles coûtent moins cher, mais avec une autonomie restreint. Encore une fois, tout dépendra de l’utilisation que vous voulez en faire, cependant il est plus dans votre intérêt de choisir l’appareil à batterie.
Le type
Avant de procéder à l’achat, vous devez aussi déterminer le type d’appareil que vous souhaitez avoir. Il existe deux types d'électrostimulateur avec fil et sans. Le premier est très polyvalent en ce sens qu’on peut l’utiliser sur plusieurs groupes musculaires. Il est subdivisé en deux catégories : la première utilise la technologie EMS pour renforcer les muscles et la deuxième utilise le TENS pour soulager les douleurs. Il coûte moins cher que les appareils sans fil, mais la mobilité d’usage n’est pas bonne. Avec les appareils avec fil, ceux sans fil ont le même fonctionnement à la différence qu’il coûte cher et possède des options avancées. Vous pouvez non seulement suivre votre évolution, mais aussi programmer des rappels pour vos séances d’entraînement. Ils sont tout simplement plus puissants que ceux avec fil. On vous recommande d’opter pour l’électrostimulateur sans fil pour profiter de toutes les fonctions possibles.
En vous basant sur ses éléments il vous sera plus facile de choisir un appareil qui répond à vos besoins sur tous les plans.