Il existe de nombreuses façons. En règle générale, la base est de faire une pâte lisse à partir d'argile. Pour ce faire, combinez-le avec de l'eau, de l'hydrolat ou de l'infusion pour obtenir la bonne consistance. Si le mélange est trop liquide, l'application sera difficile. Il doit s'étaler en douceur et sans résistance sur la peau. Voici quelques utilisations de ce cosmétique universel.
Se laver le visage avec de l'argile
En raison de sa délicatesse, l'argile blanche est la mieux adaptée au lavage quotidien du visage. Elle peut remplacer avec succès tous les nettoyants pour le visage. Si vous souhaitez lire d’autres possibilités sur les argiles, cliquez ici pour découvrir leur site. Il suffit d'appliquer la pâte d'argile sur le visage et d'effectuer un massage pendant environ une minute, au cours de laquelle l'argile absorbera de manière non invasive toutes les impuretés de la surface de la peau, stimulant la microcirculation et laissant votre peau agréablement lisse, incontrôlée, avec le pH correct. Puis rincez abondamment votre visage à l'eau froide qui refermera les pores. Vous pouvez également compléter le rituel de soin avec quelques gouttes de votre huile non raffinée préférée, par exemple de graines de rose, de framboise ou de raisin.
Peeling du cuir chevelu
Appliquer une pâte d'argile sur le cuir chevelu humidifié et effectuer quelques minutes de massage du bout des doigts, ce qui stimulera la microcirculation, contribuant au renforcement des bulbes. Ensuite, rincez abondamment les résidus d'argile et lavez les cheveux avec un shampooing délicat. C'est une bonne idée de faire un rinçage d'eau et de vinaigre de cidre de pomme qui refermera les cuticules des cheveux et leur donnera de la brillance. Si vous avez tendance à avoir les pointes fourchues, vous pouvez les protéger avec de l'huile cosmétique non raffinée, par exemple l'huile d'argan.
Si vous souffrez de pellicules, il vaut la peine d'ajouter quelques gouttes d'huile d'origan naturelle au peeling, qui possède de fortes propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques. Si, par contre, vous voulez une croissance plus rapide des cheveux, vous devez utiliser l'huile de sésame, qui est un composant indissociable de tous les masques de croissance des cheveux. La régularité de ce traitement en association avec le massage du cuir chevelu contribuera à l'éruption des "cheveux de bébé".
Sur le même sujet
























