Sommaire
Lors d’une discussion ou lors de vos fouilles sur internet, êtes-vous tombé sur le thème lissage indien ? C’est bien possible et moins surprenant, car il en existe d’autres types de lissage sur le marché. Puisqu’il s’agit d’une alternative pour les femmes de rendre plus lisses leurs cheveux, les lissages vont continuer d’affluer sur le marché. Pour ce qui est du Lissage Indien (très recommandé), lisez ici son mode d’application.
Application du Lissage Indien
Le mode d’application du Lissage Indien est facile et bien similaire aux autres. Faites d’abord le nettoyage de vos cheveux en les lavant avec du shampoing puis effectuez un après-shampoing pour débarrasser les résidus. Démêlez vos cheveux et divisez-les en quatre parties. Oubliez en bas une fine mèche de cheveux. Pour l’application du produit, et faciliter une bonne pénétration du produit, appliquez-le à 1cm de la racine au niveau des mèches que vous avez alignées à l’aide de peigne. La chaleur aide le produit à bien agir, car il s’agit d’une préparation thermo-activée. Réappliquez le produit une seconde fois. Rincez vos cheveux 10 minutes après sans utiliser de shampoing.
Contre-indication dans l’usage du produit
Avant d’utiliser tout produit de type pareil, il est préférable d’avoir au préalable les conseils de son médecin pour éviter de potentiels risques à l’avenir. Ce professionnel vous donnera son avis si le produit convient ou non à votre cuir chevelu. D’autres présences chimiques dans le produit peuvent provoquer des effets secondaires d’irritation pour des cuirs chevelus comme le vôtre, ou des réactions d’allergie à la peau. Si vous êtes enceinte, il est indispensable d’en parler à votre médecin.
Conseils d’après usage
Retenez bien que le Lissage Indien n’abîme pas les cheveux. Toutefois, après son usage, il faut une routine de soin proprement établie et respectée. Suivez rigoureusement toutes les phrases de ce soin selon une routine cohérente. Il est important de diminuer la fréquence du lavage. Orientez-vous davantage vers les méthodes d’hydratation et de reconstruction de cheveux.