Sommaire
Le cancer du sein est l’un des types de cancer qui touche 1/8e des femmes dans le monde. Chaque année, plus de 50 000 nouvelles femmes sont touchées par cette maladie. Face à cela, quels sont les symptômes pour reconnaître qu’on est atteint du cancer du sein ? Cet article donne des réponses à cette question.
Les boules dans les seins
Généralement, le cancer du sein se manifeste par les boules dans les seins chez la femme. La plupart des femmes pensent que cette grosseur est due à une tumeur. En effet, l’apparition des boules dans les seins justifie qu’il a un adénofibrome ou un kyste. La meilleure des choses à faire dans cette situation est de contacter un médecin. Néanmoins, retenez que si vous avez le cancer, la grosseur de vos seins se manifestera par des boules. Normalement, ces boules devraient varier d’une période à une autre. Si la femme est atteinte du cancer du sein, les seins deviennent durs, et ce même dans les périodes post- ovulatoires.
La présence des ganglions durs au niveau de l’aisselle
Excepté l’apparition des boules au niveau des seins, il a également une partie de la femme qui permet de constater la présence du cancer du sein. Dans la mesure où vous constatez des masses dures précisément au niveau des aisselles, ceci peut être un signe de la propagation du cancer. Face à une telle situation, vous devez éviter de vous stresser. L’idéal est de faire preuve de patience et de se rapprocher d’un médecin. Il est la personne adaptée pouvant diagnostiquer un cancer.
Le changement de taille et de la forme des seins
Chez la femme, le changement de la taille et la forme des seins peuvent être aussi un symptôme pour reconnaître qu’on est touchée par le cancer du sein. La présence d’un œdème, une rougeur sur cette partie de votre corps devrait vous alerter. Il a également des symptômes tardifs qui permettent de savoir si on est souffrant du cancer du sein. Vous allez ressentir des douleurs osseuses, des nausées, une perte de poids précoce, un essoufflement.