L’être humain éprouve la plupart du temps une difficulté à se défaire du stress puis à se concentrer. Pour pallier à ce problème, la médecine chinoise propose une technique simple et efficace : le lahochi. Qu’est-ce que le lahochi ? En quoi consiste cette technique ? Y a-t-il un danger lié à ce procédé ? La réponse à ces questions dans cet article.
Utilité, rôle et bienfaits du lahochi pour l’homme
Apparue en Chine, la technique magnétique s’exerce grâce à l’imposition des mains sur corps. Pour plus d’informations, allez sur Santeoscope. En effet, cette méthode de médecine traditionnelle chinoise ne nécessite aucun contact avec la peau du patient puisque la guérison provient de l’énergie dégagée par la main.
De plus, chaque consonne du mot lahochi a sa signification précise dans la médecine chinoise. « La » évoque la lumière, l’ouverture, l’amour et la sagesse ; « ho » : signifie équilibre, bien-être et mouvement perpétuel et l’énergie ; puis « chi » : qui est l’énergie vitale qui anime le corps, et le flux corporel qui donne la force de vie. Ainsi, le Lahochi permet de renouer avec la paix intérieure et l’harmonie, d’accélérer la guérison chez un malade, de nettoyer les chakras, puis d’aligner la structure du corps.
Dangers possibles liés à ce soin
Le Lahochi n’est pas une technique reconnue par la médecine moderne. Malgré le fait qu’elle ait offert de nombreux bienfaits aux praticiens comme aux patients, son efficacité n’est pas prouvée par la science. De toute façon, il n’y a presque pas de formations requises pour le pratiquer en tant que professionnel.
Certaines personnes souffrantes par exemple d’une pathologie telle que le cancer pourraient être tentées par un soin moins agressif qu’une chimiothérapie. Il faut savoir cependant que la médecine traditionnelle chinoise ne guérit pas, mais aide à retrouver un certain bien-être au quotidien. C’est donc un soin complémentaire à un traitement médical reconnu et prescrit par un médecin.