Sommaire
Avec l’évolution de l’âge, vous allez sans doute constater que vos cheveux deviennent fins, secs et moins brillants. C’est en réalité un fait normal. Comme la peau, les cheveux également vieillissent. Mais que savoir à propos du vieillissement des cheveux ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article ce qu’il y a lieu de connaître.
C’est quoi le vieillissement de cheveux
Si vous n’avez aucune information à propos de ce fléau, réjouissez-vous d’être sur le bon site. En réalité, le vieillissement des cheveux démarre chez l’homme et chez la femme à partir de 30 et 35 ans. Ceux qui en subissent font le constat visuel après dix ans. À l’âge de 45 et 50 ans, il est normal de voir vos cheveux changer de couleurs bien que cela soit dérangeant. Le plus souvent, cela impacte non seulement la confiance en soi chez les personnes concernées, mais aussi le moral.
Le fonctionnement du vieillissement des cheveux
Comme vous l'auriez constaté, le cycle de vie des cheveux ralentit avec l’évolution de l’âge. Avec le temps, les follicules pileux moins actifs poussent et par la même occasion, les intéressés perdent lentement les cheveux. De plus, le cuir chevelu est impacté avec l’évolution de l’âge. Ce n’est pas tout. Lorsque vous vieillissez, votre corps devient de plus en plus faible. On fait face dans ces conditions à de nombreux changements hormonaux qui peuvent occasionner des dommages au cuir chevelu. Les carences alimentaires et les rayons UV occasionnent également des conséquences dommageables sur la santé des cheveux. Par ailleurs, la production de la kératine, des sébums diminuent fortement quand vous vieillissez. Vos cheveux deviennent de surcroît peu hydratés et d’avantages poreux.
Les signes indiquant que vos cheveux vieillissent
Il vous sera utile de connaître les signes qui indiquent que vos cheveux sont en mode vieillissement progressifs. En premier lieu, le vieillissement des cheveux est constaté sur l’aspect des cheveux. Vous verrez que vos cheveux deviennent de plus en plus fragiles et par conséquent, ils perdent de l’épaisseur. L’un des signes qui prouvent que vos cheveux perdent de l'épaisseur est le caractère fin, constaté au-dessus du cuir chevelu. Comme signe prouvant le vieillissement des cheveux, on a aussi le changement de la couleur des cheveux. Cela se produit généralement quand il y a réduction complète de la production de mélanine.