Après que vous ayez fait votre perçage, vous devez laisser passer le temps pour qu’il se cicatrise. Après quoi, il sera question de prendre quotidiennement soin de votre piercing. Il est donc important que vous y accordiez une attention particulière. Que devriez-vous donc savoir sur la cicatrisation et les soins du piercing nasal ? La suite de cet article vous en dira plus. Focus !
Cicatrisation du piercing nasal
Il va sans dire que la cicatrisation du piercing doit être suivie de prêt et sans négligence. Vous pourriez découvrir ici plus d’informations sur la cicatrisation et les soins indispensables aux piercings nasaux. En effet, retenez que, quel que soit le type de piercing, le temps que prendra la cicatrisation est relativement le même. Elle prend généralement un mois pour sans complications. Ceci dit, la durée normale pour que le piercing se cicatrise serait donc d’un mois s’il n’y a pas d’éventuelle complication.
Cependant, il est souvent demandé à ceux qui se font percer le nez d’attendre plus qu'un mois avant de procéder au premier changement de bijou. Cela parce que pour une cicatrisation complète il pourrait être question de plus d’un mois. Dans tous les cas, la cicatrisation complète est comprise entre un et trois mois.
Les soins requis pour votre piercing
Pour commencer, il est indispensable que vous veilliez à désinfecter vos mains. Une fois vous aurez désinfecté vos mains, il va falloir nettoyer délicatement autour du bijou à l’aide d’un savon antibactérien. En ce qui concerne le nettoyage proprement dit du bijou, il doit être fait toujours avec un savon antibactérien et avec délicatesse en le tournant légèrement afin que le produit puisse pénétrer votre peau.
En ce qui concerne l’intervalle pour les soins, elle est la suivante. Au début, faites le nettoyage deux fois par jour, et cela pendant deux semaines. Ensuite, vous aurez à le faire une fois par jour durant les quinze jours restants.
Sur le même sujet
























