Ces dernières années, le mot autohypnose revient assez souvent comme étant une technique qui permet d’atteindre des objectifs comme perdre du bois ou cesser la cigarette. Il est une croyance populaire que l’hypnose serait une sorte de transe surnaturelle. Cela crée la peur même chez les personnes qui souhaitent atteindre les objectifs visés par cette méthode. Cet article lève le voile sur le sujet.
Qu’est-ce que l’autohypnose ?
La technique de l’autohypnose permet à la personne qui la pratique de se mettre dans un état d’hypnose sans requérir une aide extérieure. Il est recommandé de visiter le site lautohypnose.fr afin de mesurer le potentiel de cette technique.
Vous avez certainement entendu dire que l’homme n’utilise que 10 % de ses capacités intellectuelles et physiques. Les 90 % inutilisés équivalent à la partie de l’homme appelée « subconscient ». C’est à ce subconscient que recoure un pratiquant de l’autohypnose pour changer ce qui lui déplaît. Cette partie mémorise tous les faits et gestes de l’homme, dirige ses fonctions organiques (respiration, battements de cœur) ainsi que ses émotions.
Faire de l’autohypnose revient donc à communiquer avec le subconscient afin de lui demander de briser les mauvaises habitudes, celles qui empêchent d’avoir un train de vie normal. Pour entrer dans un état hypnotique, il faut apprendre des techniques développées au fil du temps par les hypnothérapeutes et les hypnotiques et dissimulées dans des ouvrages traitant de la thématique.
Que peut-on changer avec l’autohypnose ?
On dit de l’autohypnose qu’elle procure une infinité de bienfaits. En voici quelques-uns : cesser de fumer, perdre du poids, stimuler les capacités intellectuelles et physiques, améliorer le sommeil, renforcer la confiance en soi, maîtriser ses émotions, dominer les douleurs chroniques, supprimer les mauvaises habitudes, surmonter le stress et la dépression, améliorer l’activité sexuelle, etc.
Si vous souhaitez apprendre les techniques de l’autohypnose, ces choix s’offrent à vous :
- Consulter un professionnel de l’hypnose qui vous enseignera les méthodes permettant d’atteindre le subconscient et les reproduire chez soi ;
- Acquérir les différentes techniques grâce aux livres et aux sites et mettre et mettre en pratique.