Les bas de contention sont aujourd’hui utilisés pour plusieurs raisons. Souvent, certains médecins les recommandent aux patients dont les jambes ont un volume important. Toutefois, on peut se demander en quoi il est important de recourir à ces bases pour régler ce problème.
Quel est l’utilité des bas de contention ?
Les bas de contention sont des outils qui vous permettent de soulager au mieux vos jambes lorsqu’elles sont trop lourdes à porter. Pour avoir plus d'informations, aller à ce site web. Si vous avez l’impression que vos jambes sont enflées, pèsent ou comment par peser plus qu’elle ne devrait, il faut savoir d’ores et déjà que les bas de contention sont votre meilleure aubaine pour sortir d'affaires.
Lorsque vos jambes sont lourdes, cela pourrait constituer un handicap et surtout faire apparaître de petites veines sur votre jambe. C’est en cela que les bas de contention agissent. Ils vous aident à alléger les jambes et sont aussi compétents dans la prévention des varices. Généralement, les varices viennent sous forme de dilatation. Les bas de contention vous permettent également de voyager en toute sérénité. Lorsque vous ne voyagez pas en première classe, l’espace est souvent limité et il est difficile d’étendre ses jambes. Mais avec les bas de contention, vous serez à l’aise quelque soit la posture dans laquelle se trouvent vos jambes.
Quel rôle jouent les bas de contention ?
Les bas de contention sont considérés en fonction de la pression qu’ils exercent sur le porteur. Ils sont répartis en trois grands groupes. La pression dont il est question ici est exprimée en mmHg. En raison de la pression exercée on peut distinguer des bas de contention de type l qui sont les bas à pression comprise entre 10 et 15 mmHg. Il y a les bas de contention de classe ll qui ont une pression comprise entre 15 et 20 mmHg. Enfin, il y a la dernière classe de contention, la classe lll avec une pression comprise entre 30 et 40 mmHg.