Un homme sur trois est touché par le problème d’éjaculation précoce qui consiste en une incapacité à prendre en main son excitation sexuelle. Elle peut être due à des facteurs tels que des taux élevés d’hormones ou l’inflammation de la prostate ou de l’urètre. Mais elle peut également avoir de graves conséquences et c’est justement ce dont traite cet article.
Les problèmes de fertilité
L’éjaculation précoce est un dysfonctionnement qui est remarqué au niveau de la fonction érectile d’un homme. Loin d’être uniquement un problème psychologique, l’éjaculation précoce est aussi causée par des facteurs biologiques. Plusieurs autres facteurs constituent la source de cette affection sexuelle qui lorsqu’elle n’est pas traitée tôt, pourrait entrainer de lourdes conséquences telles que les problèmes de fertilité.
En effet, l’intéressé ne sera plus vraiment en mesure de féconder un ovule car ses spermatozoïdes ne seront pas féconds. Dès lors commencent les difficultés d’un couple à concevoir un enfant. Il peut aussi en résulter d’autres conséquences comme la séparation du couple ou les problèmes interpersonnels, puisque la fécondation devient difficile pour ceux qui essaient d’avoir un bébé.
Le stress et les problèmes relationnels
En dehors des problèmes de fertilité, il faut aussi noter que l’éjaculation précoce peut entrainer le stress et les problèmes relationnels. Cela voudra dire que l’individu qui en est atteint ressent une tension émotionnelle ou mentale partout où il se trouve. Dans un premier temps, ce facteur limite sa capacité à interagir avec les autres et à se sentir à l’aise avec eux.
Ensuite, ce stress peut amener un homme à manquer de concentration à tout moment et particulièrement au cours des rapports sexuels. Ainsi, sa capacité à se détendre et à profiter de l’acte sexuel se trouvera limitée. Il sera également tenté d’être anxieux, aussi bien face à ses problèmes sexuels qu’à d’autres préoccupations personnelles.
Sur le même sujet
























