Après une transplantation capillaire, les cheveux sont exposés à plusieurs risques. On peut noter au niveau du greffon la perte de cheveu, la formation des croûtes accompagnées des rougeurs. Toutes ses manifestations sont tout à fait normales et nécessitent des soins pour empêcher leur propagation sur les autres parties. Quels sont les soins et gestes à effectuer ?
Laver les cheveux avec du shampoing
Après la pose d’une greffe, des soins sont à effectuer. Pour connaître ses soins, lisez ceci. En effet, laver les cheveux après la pose d’une greffe permet d'éliminer les croûtes formées et protéger le cuir chevelu. Cependant, pour que le lavage soit adéquat, les esthéticiens ou les chirurgiens capillaires conseillent l’utilisation d’un shampoing. Ce shampooing doit être médical. C’est-à-dire un shampoing doux et ayant un pH neutre. Par ailleurs, pour appliquer le shampoing sur les cheveux, il faut mettre la mousse du shampoing créé avec la main sur la zone du greffon. Frottez ensuite lentement avant d’appliquer le shampoing sur les autres parties de vos cheveux. Attendre quelques minutes, puis rincer avec de l’eau tiède.
Quelques gestes après la pose d’une greffe de cheveux
Le lavage n’est pas la seule option pour entretenir ses cheveux après la pose d’une greffe. Il s’avère important de connaître quelques gestes. En effet, durant les premiers mois, vous devez éviter d’exposer le greffon aux soleils. Ceci, pour éviter le développement des rougeurs. Vous devez éviter aussi de gratter la zone du greffon. Cela peut causer la perte des jeunes repousses. Évitez également tout contact du greffon avec les objets. De ce fait, il est conseillé de porter les habits qui sont amples afin d’éviter que les cheveux ne s’enfilent par la tête. Avant de se coucher, utilisez un coussin ou disposez deux à trois oreillers. De même, quelques aliments sont à éviter pour une cicatrisation rapide des greffons. Il s’agit par exemple des boissons alcoolisées, des antibiotiques, les cafés et autres.