L’alzheimer est une maladie évolutive qui détruit la mémoire ainsi que d’autres fonctions mentales importantes. Causée généralement par la perte de certains tissus dans le cerveau, cette maladie est aussi héréditaire. Désirez-vous en savoir plus à ce sujet ? Retrouvez le maximum d’informations dans la suite de cet article.
L’alzheimer est-elle héréditaire ?
Nombreuses sont les personnes qui se demandent s’il existe une forme d’Alzheimer héréditaire sans pour autant trouver de réponse à leurs questionnements. En réalité, l’alzheimer est bel et bien héréditaire. Ce type d’Alzheimer n’a rien de différent à l’Alzheimer simple mis à part son taux d’hérédité élevé. Contrairement à la maladie d’Alzheimer qui est causée par une insuffisance au niveau du cerveau, l’alzheimer héréditaire se transmet en fait d’une génération à une autre. Lorsqu’un parent souffre par exemple de cette maladie, il peut facilement la transmettre à son enfant qui développera ses anomalies en vieillissant. Si toutefois, vous désirez en savoir davantage sur cette maladie, retrouvez le ici. Cela vous permettra d’avoir la réponse à toutes les interrogations sur l’alzheimer héréditaire.
Comment traiter l’alzheimer héréditaire ?
Tout comme la maladie d’Alzheimer, il n’y a pas de traitement efficace pour guérir l’alzheimer héréditaire. L’alzheimer ne se guérit pas, mais se soulage. Elle se soulage donc en fonction des symptômes de chaque patient. Il est recommandé à toute personne souffrant de la maladie d’Alzheimer de privilégier la consommation des antidépresseurs et des antipsychotiques. Vous devez également suivre des thérapies comme la kinésithérapie, la luminothérapie afin de recouvrer vos sens et traiter peu à peu cette maladie. Par ailleurs, il faut dire qu’il est également permis de pratiquer du sport pour parvenir à soulager l’alzheimer. Pratiquer une certaine activité physique entre 20 à 30 minutes par jour durant 5 jours vous permettra d’améliorer votre santé cardiovasculaire. Cela vous permettra également de protéger votre cerveau et de retarder l’entrée dans la démence et aussi ralentir le déclin cognitif.
Sur le même sujet
























